Qui sommes-nous ?

infographie

Fondée en 2008, l’association Un Petit Coin de France organise des rencontres conviviales et festives. Jusqu’en 2012, l’association n’a cessé de se développer jusqu’à compter 70 membres réguliers. Un club de lecture et un club de randonnée se sont créés en son sein.

ciel bleu

En 2011, l’association a permis la création de l’École du Coin qui aujourd’hui est animée par 5 bénévoles et 3 professeurs pour l’enseignement de la langue française à 68 enfants de 36 familles bi-nationales. Le fika de l’École du Coin, devenu incontournable lieu d’échange, est le symbole de la convivialité, qui est devenue une marque de fabrique, « l’esprit » Petit Coin de France.

Après deux années sans local pour exprimer son potentiel, le Petit Coin de France a ouvert son parapluie pour abriter de nouvelles énergies et les aider à se développer. C’est dans ce cadre que nous avons accueilli Touch Stockholm et sa communauté qui va profiter de l’organisation du Petit Coin De France pour se développer.

D’autres projets sont prêts à nous rejoindre et le rôle nouveau d’incubateur de notre association va monter en puissance. Cerise sur le gâteau, nous venons de retrouver un lieu de rencontre qui va nous permettre de mettre en musique, au sens propre, comme au figuré, toutes ces énergies rassemblées.